Une belle aventure solidaire pour nos 5èmes

Cette année, les élèves de 5ème ont choisi de s'engager au profit de l'association des Chiens Guides d'Aveugles.
Sensibles à la mission de cette association, ils ont souhaité soutenir la formation de chiens guides qui permettent à des personnes déficientes visuelles de gagner en autonomie, en sécurité et en liberté dans leur vie quotidienne.
Pendant plusieurs mois, les élèves se sont mobilisés : recherche de parrains, sensibilisation de leur entourage, communication autour du projet... Un véritable travail d'équipe au service d'une belle cause.
L'aboutissement de cette aventure a eu lieu lors de notre course solidaire organisée au Forum Nice Nord. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, élèves, familles et membres de l'association se sont retrouvés pour partager un moment placé sous le signe de la solidarité.

432 tours parcourus,

2 160 € récoltés pour l'association.

Au-delà du résultat, nous retiendrons surtout l'engagement des élèves, la générosité des familles, les belles rencontres et la preuve qu'ensemble, chacun à son niveau, peut contribuer à faire avancer une cause qui a du sens.

Un immense merci à tous les élèves, aux familles, aux donateurs ainsi qu'aux représentants de l'association des Chiens Guides d'Aveugles pour leur présence et leur soutien.

Nous sommes fiers de nos élèves et de cette magnifique leçon de solidarité.
Merci également à l'équipe de l'association pour sa disponibilité et son enthousiasme tout au long de ce projet.
N'hésitez pas à découvrir et à suivre leurs actions : @chiens_guides_pcac