Ecole directe Pronote Teams CDI Esidoc College CDI Esidoc Lycée Inscription Etude - SELF - CDI Blog Arts plastiques

Saint Barthélemy tourné vers l’international !

Des voyages en Italie ou en Espagne, des échanges avec l’Allemagne, des stages de perfectionnement en anglais aux Pays-Bas dans une ambiance internationale, la participation à des concours européens, la découverte d’entreprises européennes à l’image d’Airbus, des certifications en langues, des projets en lien avec l’UNOC, des journées thématiques mettant à l’honneur un pays… notre établissement est résolument tourné vers l’international.

Une commission dédiée à l’ouverture internationale a contribué encore davantage à impulser ces projets. Et enfin c’était dans un cadre festif que le directeur diocésain Éric Martinez et son adjointe Valérie Marmoy ont inauguré la plaque concrétisant l’obtention du niveau 2 du label d’Ouverture internationale de l’enseignement catholique. Quelle belle célébration en présence de toute l’équipe de l’établissement, de parents d’élèves et de lycéens qui ont pu témoigner de leurs expériences à l’étranger et en lien avec l’Union européenne. 

2ème édition du concours d’éloquence

Le 6 mai s’est tenu au Lycée Saint Barthélémy la deuxième édition du concours d’éloquence des secondes. Après plus d’un mois de préparation avec leur professeur de français respectif, Mmes Folloni et Dalmasso, les 9 finalistes se sont affrontés lors du concours :
Maëlle Gascoin
Nathan Yves-Bonnet
Clémentine Dauby
Adrien Puel
Léane Denicolini-Ingigliardi
Lucas Valenti
Lucas Renzini
Raphaël Dessa
Yacine Meddour.
Les 3 primés sont Yacine Meddour, Léane Denicolini-Ingigliardi et Maëlle Gascoin. Félicitations à tous les candidats pour avoir osé participer et s’être préparés avec sérieux. Un grand bravo à nos 3 vainqueurs et aux présentateurs.

 

   

 

    

 

    

 

 

Intervention de Laurent Gay au Lycée

Intervention de Laurent Gay auprès de nos élèves de Seconde. Auteur de deux livres (« Arraché à l’enfer », « Troubadour d’espérance »), Laurent Gay a parlé avec sincérité des addictions auxquelles les jeunes peuvent être confrontés au quotidien et de l’importance de croire en ses rêves.